
Club de natation des activités aquatiques du chemillois
Le club a été créé en 1994 suite aux accidents dans la Loire, dans les années 70. Le projet était d'aider les enfants de nos territoires ruraux à apprendre à nager. Au début, les activités étaient orientées sur l'aquagym majoritairement. Ensuite, la natation sportive et les activités ludiques pour enfants ont été développées au sein de l'association.
​
Le projet du club est de promouvoir l'activité sportive comme source de bien-être, de développement personnel et d'inclusion sociale pour renforcer les liens familiaux et collectifs à travers la pratique de la natation en extérieur. L’objectif n’est pas d’apprendre à nager, mais de permettre le développement de compétences dans les quatre nages. La natation estivale reste donc le domaine d’activité principale du CNAAC. Cette pratique de la natation propose des entraînements à l’année et un programme plus poussé sur la période estivale. Pendant les deux mois de vacances (juillet – août), des compétitions sont organisées tous les week-ends entre les différents clubs estivaux des Pays de la Loire. À l’issue de ces manifestations sportives, les régionaux en fin de saison permettent d’établir une sélection de nageurs pour le Critérium national.
En 2019, le club a ouvert une section de triathlon dans le but de proposer une activité complémentaire de sports extérieurs et créer une continuité à la pratique de la natation pour les jeunes de la section sportive.



